www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stage avant la PE1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Stages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rachou
Apprenti(e) (+ de 15 messages)


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 22
Localisation: 59

MessagePosté le: 22/09/2006 16:09    Sujet du message: stage avant la PE1 Répondre en citant

bonjour à tous

Smile étant donné que je suis dans une section assez particulière (L3 chimie), suivre le module de préprofessionnalisation est pour moi pas évident.
C'est pourquoi je vais suivre un stage en école mais indépendemment de tout module universitaire (1/2 journée par semaine)

quelqu'un pourrais t'il me dire si ce stage aura une valeur et peut il me donner des points pour le concours d'admission à l'IUFM comme le fait le module de prépro

merci d'avance pour toutes les réponses
_________________
carpe diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bene251286



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 24/10/2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

il ne me semble pas qu'un stage hors d'un cadre de prépo raporte des points de plus certain iufm n'accorde pas de points au stage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Niveau moyen (+ de 50 messages)


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: ARTRES

MessagePosté le: 25/10/2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas en effet que tu auras des points, mais ce qui est sûr, c'est que ce stage va t'aider. Tu auras déjà une première image de ce que sera ton métier et il sera plus simple pour toi de préparer le crpe, notamment la didactique, puisque tu auras déjà vu des pratiques.
Bon courage en tous cas.
Séverine
_________________
mon adresse e-mail :
sevmikeduble@free.fr
Il faut y croire!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rachou
Apprenti(e) (+ de 15 messages)


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 22
Localisation: 59

MessagePosté le: 23/11/2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

ca fait un petit moment que je n'ai pas laissé un petit message mais me revoila

J 'ai enfin commencé mon stage en école

*Donc pour ceux qui aurait pas tout suivi, je fait un stage en école indépendemment de tout module universitaire
Ce stage se déroule les jeudi aprèm
Aujourd'hui c'était ma troisième semaine

La 1ere semaine j'ai été chez les petits-moyens et j'ai bcp aimé: au programme : activité sur la main avec reconnaissance de modèles et de couleurs, activité pour préparer la saint martin, finition des lanternes (pour ceux qui ne connaitraient pas c'est une tradition du Nord)

2eme semaine => CE1 cours sur le verbe , 15 min d'anglais, et pour finir des maths avec des exos sur la monnaie

J'ai trouvé ces 2 premières séances très intéressantes, les instit m'ont laissé aidé les élèves et corriger leurs travaux => trop bien

Aujourd'hui, retour en maternelle, en grande section, petit travail de "lecture", remettre les images de l'histoire dans l'ordre, petite sortie à la poste pour envoyer la lettre au père noel et pour finir finition des calendriers faits pour le marché de noel.
Petit + la maitresse m'a laissé seule avec les enfants qq instants ce qui m'a permit de faire ma première "petite lecon" de lecture
encore une fois c'était très bien

Une chose est sure c'est vraiment ca que je veux faire!!!
_________________
carpe diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sepp
Apprenti(e) (+ de 15 messages)


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 15
Localisation: BX(33)

MessagePosté le: 05/12/2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien, le fait que tu es une connaissance, du moins un vision variée et marge du métier et des élèves te seras fort utile. Tu as de la chance que l'enseignante te laisse la main, essaye de faire d'une analyse a postériori de tes séances avec les maternelles car au moment des oraux sa peut te servir mais fait référence à des ouvrages "théoriques". Les qualités d'animateur, de pédagogue sont généralement appréciées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Stages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com