www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparation au concours et salariée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nostalgik



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2
Localisation: 80

MessagePosté le: 20/10/2006 13:23    Sujet du message: préparation au concours et salariée Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec des personnes dans mon cas, s'il y en a, et les autres aussi. J'ai 30 ans et j'ai repris mes études l'année dernière alors que je travaille à plein temps. Cette année, je prépare comme je peux le concours, je me procure des bouquins par ci par là, en espérant pouvoir entrer à l'IUFM l'année prochaine.
Je me suis inscrite cette année, mais c'est plutôt une préparation. Je sais que je ne vais pas pouvoir travailler à fond ce qui est demandé!
Voilà, j'espère pouvoir trouver des aides et astuces et surtout de la solidarité!
Bon courage à Tous
Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
laurent84_07
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 24/10/2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je suis dans le même cas, je bosse et je prépare le crpe 2007 en parallèle.
la quantité de travail est immense mais j'espère être prêt d'ici là
c'est simple, je ne fais rien d'autre que de bosser et réviser (plutôt apprendre pourla plupart des matières).
j'avoue connaître une baisse de régime depuis une semaine, j'ai du mal à me caler...
je te souhaite bon courage!

laurent.
_________________
Avignon, 84 - prépare le CRPE 2007 en candidat libre, souhaite participer à un groupe de travail, me contacter sur MSN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
severine
Niveau moyen (+ de 50 messages)


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: ARTRES

MessagePosté le: 25/10/2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi c'est séverine. J'ai passé le concours deux fois en étant salariée à temps plein (assistante d'éducation en collège : 40 h semaine)
La première fois admissibilité sans admission, la seconde admission!
C'est difficile bien sûr, car le temps si précieux manque cruellement, mais c'est faisable. Je ne bossais que le soir (pas toujours car après le boulot c'est assez dur), le we et les vacances. Je l'ai préparé avec le cned et les hatier.
Ne lâchez rien...Je suis pe2 maintenant...il faut y croire!
Séverine Wink
_________________
mon adresse e-mail :
sevmikeduble@free.fr
Il faut y croire!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emily



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 0

MessagePosté le: 01/12/2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi c'est Emily, et je suis dans le même cas que vous : salariée et je prépare le concours en candidat libre. Et comme la semaine, je pars de 7h30 jusqu'à 20h de chez moi, j'avoue que j'ai pas encore fait grand chose. Là, j'ai une semaine de congés et je compte bien m'y mettre en parallèle avec un stage d'observation que je fais la semaine prochaine dans une école maternelle et primaire. Mais une semaine c'est court, je vais pas voir grand chose. Et pour ce qui est des révisions, j'avoue ne pas savoir par où m'y prendre. J'attends des cours du CNED qu'une fille me revend, j'espère que ca m'aiguillera pour savoir comment procéder.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse.

... mais pour cette année, je pense plutôt que ce sera un essai, je n'ai pas grand espoir d'y arriver. Mais je reste positive, et si c'est pas cette année, on recommencera l'année prochaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Site Admin


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 533
Localisation: Biot

MessagePosté le: 01/12/2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut Emily....fais ce que tu peux pour le préparer cette année, mais effectivement si tu ne peux te dégager du tps que pdt les vacances c dur dur...bosse à fond les annales cette année...
_________________
c'est trop'inzuste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com