www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Art visu ou Musique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 07/09/2006 18:54    Sujet du message: Art visu ou Musique ? Répondre en citant

Bonjour, Cool

Je suis en Pe1 à Nantes, et je vais avoir à choisir entre les Options Musique et Art Visuel. Je ne sais vraiment pas quoi prendre, n'ayant pas plus "d'affinité" pour l'un ou l'autre tout en étant attiré par ses 2 choix.
Je fais un peu de guitare, en loisir, mais ne suis pas vraiment musicien. (ni cours ni solfège).
Merci à ceux qui le peuvent de m'aiguiller dans mon choix, conseils, expériences vécues....
Merci, bonne chance et bon courage à tous les futurs concourants....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Site Admin


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 533
Localisation: Biot

MessagePosté le: 07/09/2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite mçeme pas musique... Smile personne n a jamais de,andé de faire du solfège...
_________________
c'est trop'inzuste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Niessou
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08/09/2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jack,

Prends musique, tu n'as pas besoin d'avoir fait du solfège du tout ... C'est juste une question d'apprender à écouter et d'étoffer ta culture musicale. On apprend cela très très bien en PE1. Et puis, n'hésite pas à choisir une oeuvre originale ou peu choisie pour ta prestation : moi j'ai joué (flutte) et chanté un air d'opéra très facile (la flutte enchantée, Mozart) et j'ai explicité mon choix en exposé en montrant comment m'en servir en Cycle 3 et j'ai eu 18 ! Tout est dans l'attitude et la conviction, pas du tout dans la connaissance des subtilités du solfège.

Bon courage et à bientôt sur le forum !
_________________
Niessou,
PE2 2006/2007,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucoussémoi
Qui DOIT mieux faire (+ de 25 messages)


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 32
Localisation: 29

MessagePosté le: 01/10/2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi, Niessou, ton air d'opéra très facile ?
parce que moi j'hésite, j'avais envie d'interpréter une chanson en italien , extraite d'une méthode de chant (la méthode "Vaccaï"), et d'expliquer comment on peut travailler ça avec des fins de Cycle 3, mais j'ai qd même un peu peur de ne pas être à la hauteur, niveau vocal.C'est pas compliqué, la mélodie est simple, (sauts de tierces, ça va du mi au mi sur une octave), mais ma pratique vocale est lointaine...Je crois que si on s'embarque là-dedans, il faut quand même être sûr de son coup, non ?
Merci pour la (les) réponses. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com