www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rapport de stage"la correction et ses différentes forme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Révisions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oceaniadis



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 16/01/2006 17:17    Sujet du message: rapport de stage"la correction et ses différentes forme Répondre en citant

Bonjour,je repasse le crpe pour la seconde fois par le cned.En même temps,j'ai effectué un stage d'observation et de co-animation dans l'enseignement privé.Suite à cela,j'effectue un rapport de stage sur le thème de la correction.Il s'agit d'un modeste rapport mais je tiens à répondre à toutes mes interrogations sur ce sujet.
Tout d'abord,j'aimerais avoir vos témoignages de stage sur le thème de la correction.J'ai établi deux grandes parties:
_I correction de l'élève
a)autocorrection (exos impliquant une vérification,grille des productions d'écrit,importance du brouillon)
b)correction entre élèves
Là je manque d'informations:avez-vous vu ceci,est-ce que cela fonctionne?comment mettre en place ce dispositif en classe?avantages?inconvénients?Votre aide me sera des plus précieuses.
c)collection collective (comportement à avoir )
_II correction du maître
a)sur les cahiers (corrections multiples)
b)après avoir demandé aux élèves d'avoir explicité leurs résultats
c)aide à la remédiation
_III différentes fonctions de la correction
a)avant
b)actuellement

Mon plan mérite peut-être quelques "corrections",surtout les parties II et III que je n'ai pas encore approfondies.N'hésitez pas à me donner votre avis.
Je recherche également des documents sur le net pour compléter mes connaissances sur ce thème.
Merci de votre aide.
Aurélie
oceanidaag1@hotmail.com Smile
_________________
"Il faut se battre pour gagner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coucoussémoi
Qui DOIT mieux faire (+ de 25 messages)


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 32
Localisation: 29

MessagePosté le: 22/02/2006 16:56    Sujet du message: corrections Répondre en citant

Very Happy bonjour,alors j'ai vu fonctionner la correction entre élèves : on passe sa feuille au voisin et réciproquement, et la correction se fait en rouge ou vert (important, les couleurs !) pendant que le maître fait la correction collective au tableau.
Ca marche bien avec des CM2, je pense aussi avec des CM1, mais de toutes façons cela ne dispense pas le maître (la maîtresse) de vérifier la correction cahier par cahier, pour se faire expliquer certaines erreurs par exemple; ou bien pour vérifier que le correcteur ne s'est pas trompé. (en général, les élèves ne se trompent pas lorsqu'il s'agit de corriger leur voisin ou sine .
Voilà, c'est tout ce que ma petite expérience de suppléante peut me permettre de dire. J'espère que cela peut te venir en aide. Bon courage pour le Concours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Site Admin


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 533
Localisation: Biot

MessagePosté le: 22/02/2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai pas eu une tres bonne expérience, pcq les enfants jamais interessés n'étaient pas plus interessés....
_________________
c'est trop'inzuste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Révisions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com