www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sego15



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 11/09/2008 18:43    Sujet du message: Concours Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de suivre sa formation dans une académie et de passer le concours dans une académie différente? Est ce que c'est arrivé à l'un(e) d'entre vous? Et est ce que, lorsque l'on obtient le concours, on peut etre affecté dans une académie différente??
Merci d'avance
Ségo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Site Admin


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 533
Localisation: Biot

MessagePosté le: 12/09/2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux passer le concours ds l académie de ton choix (en sachant qu une académie peut regrouper plusieurs départements),
Apres pour le changement, il ne faut pas y compter avant au moins 2ans, un mari et des enfants....
_________________
c'est trop'inzuste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lloka



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 12/09/2008 14:44    Sujet du message: ALORS... Répondre en citant

Je suis inscrite à l'IUFM d'Antony (Académie de Versailles) et lors de la pré-rentrée, on nous a bien dit que les étudiants des IUFM doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M.
On nous a bien dit qu'il n'y avait pas de contrôle en général mais si c'est le cas alors on risque le pire...

Je me suis inscrite à Versailles mais aussi à Orléans-Tours. Je me laisse le temps de réfléchir jusqu'à la confirmation des inscriptions...

Bon courage
Karina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sego15



Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 12/09/2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Je suis aussi à l'iufm d'antony, et j'ai entendu ca aussi, mais bon, on ne sait jamais... Je pense que je vais passer ma formation ici cette année et passer le concours l'année prochaine dans une académie plus appropriée. Comme ça je n'aurais certainement pas besoin d'un M1. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com