www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil pour la danse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Révisions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ophelie1516



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 13/10/2007 21:41    Sujet du message: conseil pour la danse Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Pour l'épreuve de sport, j'ai choisi danse, mais je me suis assez angoissée. Je n'ai jamais fait de danse, et on nous laisse vraiment seul pour faire notre choré. Auriez-vous des conseils à me donner, des exemples de mouvements ? Je suis toute ouïe ! J'en ai besoin.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syndrella



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 14/10/2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ophélie. Dans ton iufm il doit y avoir qqes cours de préparation. Si c le cas je te conseille vivement d' y assister car ça te donne des pistes pour créer ton enchainement. De plus que le fait de ne jamais avoir fait de danse n'est pas un handicap car ils n'attendent pas non plus des prouesses physiques mais plutot qqe chose de cohérent et travaillé au niveau des energies. Ca se travaille mais ça n'est pas inaccesible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophelie1516



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 18/10/2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Dans mon IUFM, il y a bien des cours de préparation, j'y assiste, mais je doute de leur efficacité, car la prof nous a clairement dit qu'elle ne nous aiderait pas. En cours, elle nous apprend juste à "découvrir des parties de notre corps qu'on ne soupçonnait pas" dixit la prof. Mais ce n'est pas très intéressant. Tu as déjà passé la danse ? Si oui, combien as-tu eu ? et l'oral après, cela porte sur quoi ?
Aurez-tu des livres ou DVD intéressants ?
Pour le choix de la chanson, je pense prendre un des titres de Bonnie Tyler, je sais pas si tu connais, penses-tu que ça va ? ou faut-il vraiment quelque chose de contemporain ?
Merci à bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2r
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 11
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 03/11/2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens de passer le concours et comme toi j'ai choisi danse.
J'ai eu une note exécrable en danse mais j'ai eu 16 à l'entretien.
Il faut que tu blindes ton exposé sur la partie danse, pour que le jury ne puisse pas venir te poser des colles sur ta choré ou sur ta séquence, séance péda. Sinon ils te posent des questions sur un peu tout (natation, sécurité, compétence, comment mettre en place telle ou telle compétence...)
Ne t'inquiète pas trop la choré est sur la moitié des points, ça se travaille et avec les prépa que tu auras tu vas finir par vois où il faut aller.
tu peux choisir n'importe quelle musique, moi j'avais pris une musique de René Aubry.
Il faut que tu choisisses un thème pour ta choré, et que tes mouvements s'y accrochent sans être du mime. Cela t'aidera à la retenir.
J'espère t'avoir un petit peu aidée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Révisions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com