www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CNED

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Remarques - Informations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castille
Qui DOIT mieux faire (+ de 25 messages)


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 28
Localisation: l'aigle 61

MessagePosté le: 25/05/2005 17:31    Sujet du message: CNED Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous préparent le concours avec le CNED. J'envisage de m'inscrire mais le prix est très élevé et je voudrais etre sure que c'est utile. Selon moi, le plus intéressant avec le CNED, c'est de pouvoir s'entrainer avec les devoirs qu'ils vous envoient régulièrement et qu'ils corrigent. Par contre, au niveau des livres de préparation, il parait qu'ils sont très... euh, comment dire? ... "repoussant".
J'attends vos avis...
merci d'avance,
xxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chara
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Isère

MessagePosté le: 15/08/2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir passer ma licence avec le cned, je confirme les livres ne sont pas très accueillants mais normalement bien fait. Les devoirs sont corrigés et rendus avec des annotations. Je n'ai pas été déçue, j'ai réussi ma licence du premier coup avec mention, en bossant en parallèle et c'est bien grace à leur cour !
>Je prépare aussi le concours avec le cned, mais je ne suis pas encore inscrite, c'est mon boulot qui doit m'inscrire mais pas avant la fin septembre, ça craint,a lors j'ai acheté des bouquins mais ce n'est pas très accueillant non plus.
_________________
Motivée mais déjà stressée ! ça promet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniroulie



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11/09/2005 13:19    Sujet du message: Le CNED Répondre en citant

Bonjour,

Voilà moi j'ai passé mon CRPE en 2004-2005 à Paris en la préparant avec le CNED. Et j'ai trouvé les bouquins extrêmement bien faits. Ils sont clairs, agréables à lire même si imposants. Mais ceci s'explique par le fait qu'ils n'hésitent pas à revenir plusieurs fois sur le même points tout au long des livres ce qui permet d'enregistrer sans s'en rendre compte les choses importantes sans passer trois heures à se les répèter bêtement hors contexte. Personnellement, j'ai lu les livres de français comme des romans presques. A travers les livres on se sent soutenus par des remarques et des encouragements réguliers : ça parait bête mais ça fait beaucoup de bien. Voilà en bref j'ai adoré et je pense que c'est à 70% grâce à eux si j'ai eut mon concours du premier coup (et en finissant mes études d'archi simultanément !!!) Merci au CNED donc !
Et bon courage à vous surtout !
à bientôt
Julie
_________________
ça peut servir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Remarques - Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com