www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'info bibliographiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Révisions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soso
Gourou (+ de 125 messages)


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 16777215
Localisation: 92

MessagePosté le: 27/06/2007 09:22    Sujet du message: demande d'info bibliographiques Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site. je vais m'inscrire au concours crpe 2008 en candidature libre et je veux commencer à bouquiner cet été mais je ne sais pas par où commencer. auriez vous qqes conseil de livres indispensables avant de rentrer dans le vif du sujet dès le rentrée !!!!

tous les conseils sont les bienvenus !!!!

merci et à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nénette
Qui peut mieux faire (+ de 35 messages)


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: villejuif

MessagePosté le: 07/07/2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

si tu veux d'abord t'imprégner des différents courants pédagogiques, je te conseille fortement le livre intitulé : 15 pédagogues et leur influence aujourd'hui.

après,tu peux commencer à t'initier à certains auteurs que l'on rencontre au concours : philippe meirieu, catherine tauveron... par l'intermédiaire de la revue sciences de l'éducation .
il est inutile que tu lises les ouvrages complets de meirieu qui sont plutôt indigestes mais juste des articles.

tu peux aussi lire les programmes car c'est un travaille très long et je te conseille de te faire des fiches suite à ces lectures, ce sera beaucoup plus facile pour la suite car tu auras déjà beaucoup de travail.


voilà si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas.
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecila7



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1
Localisation: lille

MessagePosté le: 15/10/2007 19:34    Sujet du message: Re: demande d'info bibliographiques Répondre en citant

soso a écrit:
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site. je vais m'inscrire au concours crpe 2008 en candidature libre et je veux commencer à bouquiner cet été mais je ne sais pas par où commencer. auriez vous qqes conseil de livres indispensables avant de rentrer dans le vif du sujet dès le rentrée !!!!

tous les conseils sont les bienvenus !!!!

merci et à bientôt


Bonsoir !

Pour bien préparer le concours, il faut déjà s'imprégner de toutes les instructions officielles (www.education.gouv.fr). Ensuite, tu peux commencer à feuilleter tous les livres de pédagogies (les plus anciens au plus nouveaux). Revoir toutes les notions de grammaire. Avoir un niveau d'anglais équivalent à la terminale.

Bon courage!
ecila7
_________________
Alice
PE1 à Lille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
axellesd
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 10
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 05/08/2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche des livres pour la préparation de l'option littérature de jeunesse.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mox78



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 10/07/2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ,je conseille toujours en sciences/HG mineurs les 288 Questions de chez Tempes , il y a très souvent un des sujets qui tombent aux concours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Révisions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com