www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CIF ? Quelqu'un est-il déjà passé par ce biais ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buz
Gourou (+ de 125 messages)


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 16777214

MessagePosté le: 05/06/2007 13:27    Sujet du message: CIF ? Quelqu'un est-il déjà passé par ce biais ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je prépare le QCM d'entrée à l'IUFM pour l'année prochaine.
Etant salarié d'une entreprise, je me demandais si, dans l'éventualité ou je pourrais intégrer l'IUFM pour préparer le concours, quelles seraient les conditions à remplir pour faire une demande de Congé Individuel de formation auprès de mon entreprise, si elle peut financer cette année de préparation, et si oui dans quelles conditions...
Celà fait beaucoup de questions Very Happy , mais je recherche des personnes qui pourraient me conseiller par rapport à celà.
Merci d'avance pour vos contributions.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Françoise



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 17/10/2007 22:17    Sujet du message: cif difficile d'accés Répondre en citant

J'ai eu la même démarque que toi il y a deux ans, mais lors de mon entretien avec les gens du cif avant constitution du dossier on m'a fait comprendre que préparer un concours en iufm ça n'était pas une formation diplomante, ou du moins dispensant un savoir faire ayant une valeur sur le marché du travail. En gros, un cif pour cela (en plus on en a qu'un) c'était pas "rentable"ni pour eux ni pour moi et que ça vaudrait peit être le coup d'explorer d'autres voies, nottamment au niveau du cafoc. Au final j'ai abandonné l'idée iufm et je le tente en candidat libre, tant pis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2r
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 11
Localisation: LORRAINE

MessagePosté le: 24/10/2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai préparé le concours grace à un financement par le fongécif.
Ma formation a été prise en charge à hauteur de 80% de mon salaire, tu gardes tes droits à congés payés, tu perds les éventuelles primes, e tu paies tes frais d'inscription à l'IUFM.
Il faut faire un dossier avec lettre de motivation, l'autorisation d'absence de ton employeur (à demander dans les 2 mois avant le début de la formation), il ne peut refuser que si cela perturbe le bon fonctionnement de l'entreprise.
Mais cela dépend des régions, certains fongécif ne proposent pas les mêmes conditions.
Espèrant avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidji
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 21/11/2007 14:27    Sujet du message: Formation continue -Formathèmes Répondre en citant

Embarassed Formathèmes qui prépare au CRPE est aussi un organisme de formation continue qui a m'habitude de traiter des dossiers Fongécif.
Appelle - les et renseigne-toi, rien ne t'engage jamais, tu auras des informations précises et fiables.
Après, il faut voir la "bonne volonté" de ton employeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com