www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'aide préparation crpe privé? Est ce que c'est bien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ange



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 06/03/2008 09:18    Sujet du message: demande d'aide préparation crpe privé? Est ce que c'est bien Répondre en citant

bonjour,
je ne me suis pas inscrite a l ecole iufm pour y rentrer et préparer le crpe.
J'aimerai donc m'inscrire a forprof ou praxis a nice pour préparer le crpe(ce sont des organismes privé de formation pour préparer le crpe).
pensez vous que ça vaut le coup de mettre 4000 euros dans ces formations privé?
Car avec le cned je ne me suis pas mise au boulot

merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitejuju
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 17/03/2008 14:06    Sujet du message: Je pense que c'est utile Répondre en citant

Bonjour ange, je me suis moi même renseignée pour les prépas privées et je me suis décidée à en faire une l'an prochain. Je ne connais en revanche pas praxis et forprof ne fait pas l'unanimité dans ma région, donc je ne peux pas te dire grand chose sur ces prépas, mais je suis sure de l'utilité des prépas. Moi j'ai besoin d'être très encadrée, comme à l'école... et j'ai aussi besoin de m'entrainer pour avoir plus confiance et savoir où j'en suis dans mes révisions.
Voila mon point de vue.
La seule recommendation que les gens m'ont faite c'est de bien choisir la prépa car il y en a des bonnes et des moins bonnes.... alors que les prix sont souvent équivalents.
J'habite Montpellier et pour l'instant je me suis renseignée chez galien et formathèmes. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 01/04/2008 10:00    Sujet du message: Forprof Répondre en citant

Bonjour,

je suis inscrite chez Forprof et vraiment je suis très satisfaite de ma préparation. C'est sérieux, j'ai beaucoup de devoirs, je prépare bien tous les thèmes en notionnel et en didactique et je suis vraiment bien accompagnée par mes profs. Je ne regrette vraiment pas d'être inscrite chez eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipiou2009



Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 07/05/2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'avais envisagé de m'inscrire chez Formathème. Mais, il semble qu'ils rencontrent des difficultés et je ne veux pas me retrouver dans le cas de Sup de cours il y a quelques années.

Je me suis renseigné et je vais certainement m'inscrire à Forprof.

En effet, j'ai eu de très bons échos sur leur formation (suivi, contenus, encadrement). En choisissant la formule sur 4 jours en présentiel, j'assure la présence effective des profs et leur suivi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepette
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 08/03/2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je confirme, mon expèrience chez Forprof à été décisive pour moi nottament grâce aux prépas écrites (les concours blancs).

Il paraît que l'inscription CRPE cette année se fait dès les mois d'avril Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com