www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente CRPE H-G + Monde de l'éducation 07-08

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asa2B
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 05/05/2008 19:22    Sujet du message: Vente CRPE H-G + Monde de l'éducation 07-08 Répondre en citant

Suite à la fin des écrits et à la réalisation de toutes mes fiches, je vends 2 ouvrages en Histoire-Géographie. Ils m'ont été très utiles et sont complémentaires.

Voici les références: L'épreuve ecrite d'H-G chez Ellipses; 2005 vendu 10 euros + fdp
Histoire Géographie chez Hatier; 2004 vendu 7 euros + fdp

Celui chez Ellipses est très bien fait. Il fonctionne de la manière suivante pour chaque chapitre du programme en Hist et Géo (le seul à ma connaissance )
1. Partie connaissances théoriques du sujet
2. Actualié scientifique de la question (présentation de travaux d'historeins ou géographes sur le sujet; très apprécié dans mes concours blancs!)
3. Les sources documentaires
4. Les pistes d'utilisation pédagogique (Déroulement d'une séance, objectifs...)

A la fin de chaque chapitre 1 sujet-corrigé + autres questions possibles

Je conseille vivement cet ouvrage; il a une manière différente d'aborder les chapitres, ce qui m'a valu de très bonnes notes aux concours blancs (et je l'espère au concours!). Il permet, je pense, de se démarquer.

Le hatier est complémentaire, il est plus détaillé concernant la partie théorique avec un plan bien bâti pour chaque chapitre+ nombreux documents présentés, comme des extraits de manuels scolaires, textes, photo, programmation d'une séquence...

Ils sont en Bon état . Pas de surlignage dans le Hatier et quelques pages dans le Ellipses.


Sinon, je vends aussi les numéros du monde de l'éducation que j'achète depuis Septembre (tout est fiché donc ils ne me servent plus!). Ils sont comme neufs.
2 euros l'unité + fdp

Vous pouvez me contacter par mail si vous êtes intéressés: beachasa@hotmail.com

A bientôt Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com