www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage filé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Stages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROGER BATMAN
Débutant(e) (+ de 5 messages)


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14/09/2006 16:37    Sujet du message: Stage filé Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et je prépare en solo avec l'aide du CNED le CRPE 2007.
En parcourant le site, j'ai appris l'existence de stages filés au cours du PE2.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit (durée, encadrement, contenu, tout quoi...) ?
Merci d'avance
a+
ROGER BATMAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verdon
Qui DOIT mieux faire (+ de 25 messages)


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 14/09/2006 18:39    Sujet du message: stage filé Répondre en citant

En fait, tu es envoyé en classe une journée par semaine pendant toute l'année PE2 ( sauf les semaines où tu es en stage groupé de trois semaines). Pendant cette journée, tu es responsable de la classe; souvent, c'est une décharge de direction et tu fais les cours ( préparation, programmation...) Tu es dans le bain tout de suite, dès la première semaine de septembre et pour moi, c'est galère !!
mais je ne veux pas te décourager!! En même temps, c'est bien d'être avec les gosses tout de suite et tu vois à quoi t'attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe
Qui DOIT mieux faire (+ de 25 messages)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 31
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 20/10/2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

A Evreux, le SRF ne commence qu'après 15 j de formation.
Cela reste toutefois relativement stressant au début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laetitia33
Gourou (+ de 125 messages)


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 16777215
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04/12/2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

A Bordeaux par contre on a été envoyé sur le terrain dès la pré-rentrée, et donc avant d'avoir une quelconque formation !! On a du tenir la classe seul dès le premier vendredi de l'année scolaire ! Super bien !! Mais finalement ça va, on tatônne comme des malades mais c'est pas grave, si tu te plantes eh ben tant pis de toute façon t'es là pour apprendre et les gamins ils apprennent toujours quelque chose et puis ils seront pas traumatisés avec seulement 1 jour par semaine !!! Moi j'ai des CE1-CE2 !! T'imagines le stress, double niveau dès mon premier jour de cours ! Mais on s'y fait. Et puis c'est génial ce stage car tu vois vraiment évoluer les gamins tout au long de l'année et ils sont adorables, j'ai régulièrement des cadeaux et des dessins... C'est très gratifiant ! ne stress pas trop, on est tous passé par là et on en sort tous vivants ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Stages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com