www.instit.free.fr Index du Forum www.instit.free.fr
Le site des PE (professeurs des écoles)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'école du web

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lollo



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 27/02/2007 21:36    Sujet du message: L'école du web Répondre en citant

Salut.

Tout d'abord, étant nouveau sur le forum, je me présente.
Mon pseudo est Lolo (Lollo sur ce forum) et j'ai 14 ans. J'habite dans le sud à Perpignan.
Je suis passionné d'informatique et je maîtrise quelques langages de programmation.
J'ai créé le site http://www.lecoleduweb.com, tout nouveau encore.

C'est d'ailleurs à cause de ce site qu'aujourd'hui je poste ce message. Vous allez comprendre.
Il y a quelques mois, je décide de créer un site web. Ok, créer un site web, c'est cool. Razz
Mais avant de commencer à le créer mon site web, j'ai besoin de savoir de quoi il va parler ^^

Je me pose donc la question suivante :
Que font les ados de nos jours dans leurs vies ?
Ils mangent, dorment, sortent, voient leurs copains... et bien sur, vont à l'école.

La décision est prise, je vais créer un site sur l'école, complet, gratuit, proposant de nombreuses ressources pour élèves.
Un élève n'a pas compris sa leçon de français ? Il va sur l'école du web et trouve un cours amusant, sympathique à lire et apprend ainsi sa leçon.
Un élève a besoin d'aide pour son devoir ? Il va sur l'école du web et trouve de l'aide sur les forums.
Un élève a envie de s'exercer en ligne ? Il va sur l'école du web et peut s'exercer facilement.
Un élève doit faire un exposé sur les volcans et ne sait pas où trouver des infos ? Il va sur l'école du web et demande des liens vers des sites sur les volcans.

Voilà en gros les buts du site. Créer une grosse communauté orientée vers le même objectif : s'entraider mutuellement.
Je commence donc à coder le site, avec l'aide de codeurs que j'ai pu recruter Smile
Le code avance chaque jour (ou presque Razz), et le 23 novembre 2006 précisément, le site sort enfin "officiellement".

Il se lance peu à peu et de nouveaux visiteurs arrivent lentement. Seulement, peu de temps après sa sortie, le serveur sur lequel le site est hébergé tombe en panne UN MOIS. Surprised
Le site est donc inaccessible durant un mois, ce qui, évidemment, fait perdre de l'avance à l'edw.

Aujourd'hui, le site se relance, mais il a besoin d'une chose fondamentale :
que son contenu se remplisse

En effet, et vous pourrez le constater : http://lecoleduweb.com ; le contenu n'est pas très exhaustif. :p

J'en viens donc au but de ce message.
L'école du web a besoin de professeurs qui seraient en mesure de remplir le contenu du site. Ecrire des cours, créer des exercices, ajouter des sites dans l'annuaire, aider les autres sur les forums... (tout cela en ligne à partir du site bien sur)

Si vous êtes intéressé par le site, que créer une grosse communauté scolaire vous intéresse, qu'aider les autres vous fait plaisir, alors n'hésitez pas :
Contactez moi par le biais de ce forum, de l'école du web ou via cette adresse :
lecoleduweb(à remplacer par l'arobase)hotmail.fr
Et inscrivez-vous sur le site.

Etre prof sur l'edw consiste donc à écrire des cours, ajouter des exercices, des liens dans l'annuaire, ainsi qu'à aider les autres sur les forums.
Chaque prof peut modifier tous les cours du site (comme à la wikipédia si j'ose dire), cela améliore l'intéractivité du site.

Voilà voilà.
Désolé d'avoir fait un post aussi long, mais j'ai jugé nécessaire de poser les bases avant d'en arriver au recrutement.

Si vous avez des questions, remarques, suggestions à propos du site, n'hésitez pas. Wink

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et en espérant que les intéressés soient nombreux Smile
Lolo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.instit.free.fr Index du Forum -> Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com